Vie Quotidienne/Infos pratiques

Retrouvez ici des informations utiles pour vos démarches.


AVIS PUBLIC - TIRAGE AU SORT DU JURY CRIMINEL POUR L’ANNÉE 2019

Conformément aux dispositions de l’article 260 du Code de Procédure Pénale, la désignation des jurés d’assises pour l’année 2019 est effectuée en mairie, en présence du public, par tirage au sort sur les listes électorales.

Le tirage au sort permet de constituer une liste préparatoire, établie en deux exemplaires, où ne sont pas retenues les personnes n’ayant pas atteint l’âge de 23 ans au cours de l’année civile qui suit. 

JEUDI 17 MAI 2018, à 9 Heures 30, en Mairie.



Permis de conduire

Cliquez-moi

La politique de lutte contre l'insécurité routière comporte 3 volets :
- le volet répressif, indispensable contrôle des infractions
- le volet informatif, qui permet de consulter son solde de points
sur internet
- et le volet pédagogique, constitué des stages de sensibilisation
au risque routier.
Les renseignements qui suivent concernent les deux derniers.

Pour le volet informatif :
Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points
via le site sécurisé : https://www.telepoints.info
Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d’un permis de conduire, quelque soit sa catégorie.

Pour le volet pédagogique :
Il existe des stages de sensibilisation au risque routier, dit « stages de récupération de points », qui sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées.
De tels stages sont régulièrement organisés a proximité de la commune et dans la région. L'accès direct, en temps réel, aux places disponibles peut désormais se faire par le site Internet :
www.stage-recuperation-points.com   ou directement à l’adresse
www.stage-recuperation-points.com/stage-saint-thibault-des-vignes-77400/proche

Mais dans un premier temps, pour savoir si vous avez obtenu votre permis de conduire, consultez : permisdeconduire.gouv.fr
pour connaître votre résultat, éditer un certificat provisoire, suivre la fabrication de votre permis...

Informations diverses

Vers le site officiel de l'île.

CARTE D' ACCES à L'ILE DE LOISIRS DE JABLINES-ANNET pour LES RESIDENTS DES COMMUNES DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE MARNE ET GONDOIRE (C.A.M.G.)-ANNEE 2017 

• DELIVRANCE : Rendez-vous en mairie accompagné d'une photo d'identité et un justificatif de domicile récent. La carte est délivrée à toute personne âgée de 3 ans et plus (gratuité pour les moins de 3 ans). Une fois établi la carte (nom & prénom + photo), la protection autocollante est rabattue sur le recto, garantissant ainsi une certaine inviolabilité. Elle peut alors être remise au titulaire pour validation auprès de l'Ile de Loisirs.
• VALIDATION : Lors de sa première venue, chaque résident présente sa carte d'accès aux services de l'Ile de Loisirs (seuls habilités à apposer le timbre C.A.M.G. dont le coût unitaire est de 5 € ttc) :
> soit à l'Accueil, lorsque l'entrée à l'Ile de Loisirs est libre;
> soit aux péages, lorsque l'entrée à l'Ile de Loisirs est payante. 

Par la suite, chaque résident devra montrer sa carte à chacun de ses passages aux péages pour accéder à l'Ile de Loisirs sans coût supplémentaire et de façon illimitée sur toute la saison 2017.

Attention : Pas D'achat De Timbre Sans Carte !
Une Carte Sans Timbre Ou Pas De Carte (Oubli, Perte, Vol... ) Implique Le Paiement Du Droit D'entrée !

Visuels cartes : moins de 12 ans - plus de 12 ans

Les forfaits de la carte.