Espace Social/EVS/Relais Emploi Communal

Le Relais Emploi Communal

Le Relais Emploi Communal est un lieu en lien avec le Pôle-Emploi de Lagny-sur-Marne et la Mission Locale où vous pouvez gérer tous les aspects de votre dossier.

Il est accessible en toute autonomie mais vous pouvez toutefois être accompagné par des agents formés à l’emploi qui vous apportent l'aide nécessaire pour :
- réaliser un CV, une lettre de motivation,
- effectuer des recherches d’emploi,
- gérer votre espace personnel du Pôle-Emploi,
- imprimer vos documents ; créer votre boîte mail
- vous préparer à un entretien d’embauche ou téléphonique,
- etc…… 
En autonomie aux horaires d'ouverture (sur RV pour un accompagnement).


Venir au R.E.C. est un gage d'investissement, dont notre
Charte d'Accueil est la caution. 



OFFRES D'EMPLOI


Le groupe d'information professionnelle "AEF info" organise les 18 et 19 septembre prochains la 6ème édition du salon Jeunes d'Avenirs Île-de-France au Paris Event Center - Porte de la Villette.
Il est dédié aux 16-25 ans, sans diplôme à bac +5, en recherche de formation, d'alternance, d'emploi ou de conseils.

(Cliquez sur le logo pour plus d'info)

le CNAM de NOISY LE GRAND dispensera à partir du mois de septembre 2018 des formations en alternance (Contrat apprentissage et professionnel) en complément des cours du soir. (voir la rubrique Ici & Ailleurs)

A propos du Cnam Ile-de-France :
Le Cnam est le seul établissement d’enseignement supérieur français entièrement dédié à la formation des adultes, placé sous la tutelle du ministre chargé de l’Enseignement supérieur. L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie selon différentes modalités (cours du soir, à distance, en alternance, en entreprise).
Présent sur 7 départements d’Ile-de-France (Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val de Marne, Val d’Oise, Yvelines, Seine et Marne) avec un réseau de 9 centres d’enseignement, le Cnam Ile-de-France accueille chaque année plus de 8 000 personnes.
La région Ile-de-France participe au financement des parcours individuels des auditeurs dans le cadre de la promotion sociale (cours du soir et à distance).

Zoom

La SNCF lance une campagne de recrutement de 140 conducteurs/trices de tram-train pour les besoins de la Ligne T4. A ce jour, le T4 - premier tram-train en France exploité par la SNCF depuis 2006 - circule entre Bondy et Aulnay- Sous-Bois. Des travaux d’extension sont en cours et la mise en service de la nouvelle branche entre Bondy, Clichy-sous-Bois et Montfermeil est prévue d’ici fin 2019. Il s’agit d’un projet structurant pour l’attractivité de ce territoire de Seine-Saint-Denis. 37 000 voyageurs par jour sont attendus sur la nouvelle branche. Complètement intégré au Grand Paris, il permettra notamment une correspondance avec le futur métro 16 à l’horizon 2024.
Pourquoi postuler ?
Pour participer à la vie de la société, pour contribuer à la mobilité et à la qualité de vie au quotidien de milliers de citoyens. Pour intégrer une grande entreprise offrant un emploi pérenne dans un secteur d’avenir. Car, conducteur/trice de tram-train, c’est : un professionnel de la conduite ferroviaire et urbaine qui assure le transport des voyageurs en toute sécurité, le représentant de l’entreprise à bord du tram-train, en charge de répondre au mieux aux attentes des clients : confort de la conduite, réponses à diverses demandes de renseignements, informations aux voyageurs en cas de situation perturbée. Car la formation est théorique mais également pratique, d’une durée de plusieurs mois, prise en charge et rémunérée par la SNCF.
Quand ?
Recrutement en 2018 et 2019 Début des formations fin 2018 et tout le long de l’année 2019.
Qui ?
Tout titulaire d’un CAP, BEP ou BAC toutes spécialités (ou diplôme équivalent), faisant preuve d’une bonne capacité d’anticipation, d’une parfaite maîtrise de soi et d’un grand sens des responsabilités.
Où ?
Le métier s’exerce sur la ligne T4. Les prises de service se font à Bondy. Comment postuler ? En consultant l’offre et en postulant sur :
https://www.emploi.sncf.com/detailAnnonce

- Recrutements Mairie -

Pôle Enfance-Jeunesse & Sport

Pour les vacances d'été 2018
et la rentrée scolaire 2018-2019 :

  • Animateurs BAFA H/F

Renseignements : 01 60 31 73 25
Candidature à adresser à la Mairie :
À  l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de ville - Place de l'église
77400 Saint-Thibault-des-Vignes