Répertoire Électoral Unique – cas d’erreurs

Commission de contrôle des listes électorales – Répertoire Eléctoral Unique (REU) – Erreurs d’état civil

Depuis les dernières modifications du Code Électoral entrées en vigueur au 1er janvier 2019, un Répertoire Électoral Unique géré par l’INSEE est mis en place pour assurer une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales. 

Cette actualisation se fait en partie grâce à la Commission de contrôle des listes électorales qui a pour objet l’examen des inscriptions et des radiations intervenues depuis le 1er janvier 2019.
Cette commission, en vue du scrutin du 26 mai dernier, s’est tenue le Samedi 4 mai 2019 à 10 heures

Le tableau des inscriptions et radiations électorales en résultant est mis à la disposition des électeurs au Service Population. Les recours peuvent être adressés au Greffe du Tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne.

Rappel

Depuis le 11 mars 2019, chaque électeur peut interroger sa situation électorale et visualiser sa commune d’inscription, ainsi que le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter en accédant au site sécurisé du Service-Public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
L’électeur doit saisir la totalité des données d’état civil figurant sur son acte de naissance pour être identifié sur le site.

Si une erreur d’état civil apparaît sur votre carte d’électeur (et donc ne permet pas d’accéder au site ci-dessus), vous pouvez en demander la correction en suivant les indications contenues dans ce fichier.

Renseignements, Service Election :

Commentaire 0

Il n'y a aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au sommet