Stage Self-défense femme Kravmaga 17 février

Bravo aux presque 240 participantes pour leur implication et motivation au stage de self défense femmes ! Cet article de la Marne l’atteste : Vous êtes des guerrières !

Retrouvez les photos prises par le Club Photo de St-Thibault (Bernard RANCHON) sur le site kravmaga-77.com et visionnez cette vidéo effectuée par le théobaldien Hugo MENANT lors du stage.On peut allier sport et culture…

CROSS DES ECOLES de Saint-Thibault-des-Vignes

Comme chaque année à l’initiative du service des sports, un cross scolaire est organisé dont l’objectif est de faire pratiquer « une course d’endurance aux élèves pour cultiver le goût de l’effort ».

Du 13 au 17 juin 2018 à GLASGOW en Ecosse se sont tenus les Championnats d’Europe Vétérans, auxquels a participé l’équipe des judokas vétérans du Judo Club de Saint-Thibault.

Stéphane IMBAULT dans la catégorie des 40/45 ans et -81 kgs, 5ème place avec tous les honneurs. 
Wilfrid GELIN (catégorie 45/50 ans en -81 kgs) pas de repêchages pour la 3ème place. 
Marie BORTOLUZZI, dans sa catégorie des 45/50 ans en -63 kgs médaille de bronze ! 

Le bilan de ces championnats reste satisfaisant pour le club. Le professeur et caoch Laurent BURIN a maintenant une vision bien précise du travail à mener sur les vétérans. Les prochains tournois Masters qualificatifs de 2019 en vue (tels que le Masters de l’Anjou, Lille Métropole Europe ou encore le Masters de Tours) permettront d’être prêt pour le prochain Championnat d’Europe Vétérans qui devraient se dérouler aux ILES CANARIES… 
Le Maire et Conseiller Départemental, Sinclair VOURIOT, très fier de ces résultats, encourage vivement toute l’équipe pour leurs prochaines compétitions !

La délégation française emmenée à Moscou du 16 au 22 février 2017 par le Président de la FWF, Hervé Baudoux, a fait une belle prestation lors de ce rendez-vous international au niveau très relevé. 

L’élite mondiale du Wushu s’était retrouvée en Russie où 18 nations et plus de 720 compétiteurs et compétitrices étaient présents. 
Des résultats d’autant plus remarquables donc pour : 
• Delphine Stambouli, en Sanda qui remporte ses deux combats haut la main, malgré un grand écart de poids avec ces adversaires, et prend la médaille d’Or -70 kg. 
• Yousra Lagseimimédaille d’Or en Taolu style Shaolin Quan catégories mains nues, et médaille d’Argent catégorie armes doubles.


Formation PSC1 – UDP

Notre structure, les Premiers Secours de Seine et Marne (Unité de Déveoppement des Premiers Secours 77), créée en 2002, est une association loi 1901 basée à Pontault Combault, agréée de Sécurité Civile. 

Nos missions principales sont les suivantes : 
– missions de secours à personnes 
– actions de soutien aux populations sinistrées 
– dispositifs prévisionnels de secours (encadrement de manifestation sportive, culturelle, festive…) 
– formation de premiers secours 

Les Premiers Secours de Seine et Marne (UDPS 77) vous propose diverses formations de premiers secours tout au long de l’année. La formation PSC1 est ouverte dès l’âge de 10 ans. Vous pouvez retrouver toutes nos dates sur notre page Facebook : UDPS 77 et nous contacter par mail udps77@hotmail ou par téléphone 06.29.91.53.32. Vous pouvez également intégrer les équipes de secours, contactez-nous !. nos formations ont lieu mensuellement dans la ville de Lagny sur Marne.


Seine-et-Marne : formation PSC1

L’UFOLEP propose des session de formation PSC1

Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour suivre cette formation certifiante dont l’objectif pour chaque stagiaire est de devenir un maillon actif de la chaîne de secours en apprenant les gestes et conduites à tenir adaptés et efficaces pour porter secours à une victime. 

Outre la formation PSC1 de 7h30, l’Ufolep organise également des sessions d’initiation aux gestes qui sauvent d’une durée de 2h. Le contenu est allégé mais toujours très axé sur la pratique. 
En voici le programme : 
– conduite à tenir face un saignement abondant, 
– conduite à tenir face à une victime qui a perdu connaissance et qui respire, 
– conduite à tenir face à une victime qui a perdu connaissance et ne respire pas ; les compressions thoraciques avec l’utilisation du défibrillateur 
– les positions d’attente en cas de traumatisme.

Retour au sommet