Cadre de Vie/Urbanisme


ARRETE SECHERESSE


Depuis le mois de septembre 2016, des administrés nous ont informés de l’apparition de fissures sur leur habitation, dues à la sécheresse de cet été.
La commune va entamer une procédure auprès de la Préfecture de Seine-et-Marne pour que Saint-Thibault-des-Vignes soit reconnue en état de catastrophe naturelle, permettant ainsi aux sinistrés d’être indemnisés par leur assurance des frais occasionnés pour la réparation de leurs biens.

Si vous êtes dans ce cas et afin d’étayer notre dossier, nous vous demandons de bien vouloir vous manifester le plus tôt possible, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, en précisant bien vos nom et adresse.
Ces procédures étant longues, plus les signalements seront nombreux plus les chances d’aboutir seront grandes.

 
Pour tous renseignements, contactez le service urbanisme au
01.60.31.73.07



PPBE : Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement

Zoom

Avec l’augmentation des déplacements, le bruit est devenu un problème d’environnement majeur très préoccupant pour les populations.

Les agglomérations et gestionnaires d’infrastructures de transport sont donc tenus de prévenir, traiter et réduire les gênes occasionnées.

Vous trouverez plus d'information à son sujet et les documents détaillés sur le site de la communauté de commune de Marne-et-Gondoire.

A propos de la fibre optique

Cliquez l'image pour l'ensemble des informations.