Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Communiqué du SMAEP

Dernière mise à jour le

Ci-dessous les éléments qui ont été transmis par VEOLIA Eau concernant la mise en oeuvre du Plan de Continuité d’Activité :

« Vues les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19 et à l’arrêté du 14 mars 2020, les services du territoire Marne & Oise de Veolia travaillent depuis de nombreux jours sur la préparation à la mise en oeuvre du Plan de Continuité d’Activité, adapté au Coronavirus.

Nos services sont en contact avec les autorités préfectorales et sanitaires pour les informer des dispositions prises par notre entreprise et recueillir leurs éventuelles demandes.

Le fonctionnement de toutes les installations d’eau et d’assainissement est actuellement assuré sans difficultés particulières.

Nous avons organisé le fonctionnement des services opérationnels et de support, avec notamment une rotation des personnels. Cette organisation garantit le maintien en permanence des effectifs nécessaires à la poursuite des services essentiels.
L’ensemble de ce dispositif est coordonné quotidiennement par une cellule de crise, comme cela est prévu dans notre plan de continuité d’activité.

En outre, afin de limiter les contacts interpersonnels et pouvoir ainsi protéger les consommateurs et assurer la continuité d’activité, nous limitons nos interventions au domicile des consommateurs aux seuls cas d’urgence : manque d’eau au domicile du consommateur, fuites risquant de dégrader les biens chez un particulier, ou désobstructions de canalisation ou de branchement pour éviter tout risque sanitaire.

En cohérence avec les décisions prises par le gouvernement de fermer les restaurants, cinémas, salles de spectacle et de limiter les rassemblements, l’ensemble de nos sites d’accueil n’accueilleront plus de public. Le service aux consommateurs sera assuré durant la période à venir par téléphone et via les services digitaux du service (agence en ligne, app mobile) avec une priorité pour les urgences. « 

Commentaire 0

Il n'y a aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au sommet