Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mise à jour le

Reprise des cours adultes aux Beaux-Arts le mardi 19 mai (voir détails)
et réouverture de la bibliothèque lundi 18 mai (voir détails)


Collecte des déchets

Malgré la crise sanitaire, à ce stade, toutes les collectes sont maintenues. (les horaires de passage peuvent néanmoins être décalés, il peut donc y avoir du retard par rapport aux horaires de passage habituels).
Toutefois les collectes peuvent être perturbées à tout moment. Avant de sortir leurs bacs, les habitants sont invités à VÉRIFIER sur le site www.sietrem.fr ou la page Facebook les dernières informations mises à jour.

Réouverture des déchetteries lundi 11 mai !
Rappel des règles de bonne pratique :
  • Seules les ordures ménagères sont acceptées dans le bac grenat
  • Les masques, gants et mouchoirs jetables doivent être obligatoirement déposés dans un sac fermé, lequel devra être jeté dans le bac grenat (ordures ménagères).
  • Il est demandé de désinfecter les poignées des bacs avant et après leur sortie.
beenhere
beenhere
beenhere

ATTENTION : La préfecture de Seine et Marne diffuse une fiche d’instruction nationale relative à l’élimination des déchets produits au domicile (masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux pour le nettoyage des surfaces des habitations) par les particuliers confinés, contaminés ou susceptibles de l’être par le Coronavirus.


Les mesures de soutien et dispositions adoptées pour les Entreprises sont disponibles sur cette page (voir lien).


Compte-tenu de la situation et aux vues de son évolution, les événements suivants sont :
Reportés
– Dispositif BAFA
– Sensibilisation aux premiers secours (initialement 8 avril)
– Coaching prise de parole (initialement mois de mai)
– Elie Semoun, au vendredi 22 janvier 2021
– Dance N’Speak easy, au vendredi 27 novembre 2020
– Laurent Baffie, au samedi 5 décembre 2020
– Magie avec Gus et Antonio, au dimanche 27 septembre 2020
– Blond Blond Blond, au samedi 16 janvier 2021
Annulés
– ASSR 1 & 2 des 6 & 7 avril
– Jobs d’été (pas de permanence, n’est pas poursuivi sur le reste du mois)
– Les Italiens de l’Opéra (initialement 26 avril)


Chères Théobaldiennes, Chers Théobaldiens,

En ces moments de grandes difficultés liés à une pandémie sans précédent qui vient bouleverser tous nos repères familiaux, sociaux, professionnels, nous devons y faire face par des comportements solidaires, d’écoute, d’aides à ceux qui connaissent des moments de difficultés. Il ne faut pas nous laisser emporter par la crainte du lendemain mais, faire front par tous les moyens matériels et humains qui sont à notre disposition. C’est un véritable mouvement de solidarité qui doit guider tous nos engagements quotidiens : Il est là et, il grandit toutes les heures, tous les jours. C’est la seule issue à nos maux présents. 

Nous vaincrons, aussi, en respectant toutes les mesures de sécurité sanitaires qui nous sont recommandées : Il nous faut les respecter sans faille ; nous devons nous adapter à ces nouvelles contraintes, être plus disciplinés et responsables pour réduire un temps de confinement au seul temps d’incubation et d’efficacité du virus, de réduire la charge de travail, écrasante à ce jour, de tous nos personnels de santé.

Nous associons toutes les forces de l’ordre, les professionnels des sociétés de service (collectes des déchets, transports collectifs, transporteurs de marchandises, ….)  , de l’alimentaire, tous ceux qui maintiennent les conditions de vie élémentaires. Par leurs activités indispensables, ils contribuent, en mettant aussi en danger leurs vies, à vous assurer un confinement le plus serein. Ce sont nos héros du quotidien qui méritent toute notre reconnaissance ; pensons aussi à eux. La Chaine de solidarité  s’exprime dans tous ces actes, cet engagement volontaire.

Respectons-les en étant disciplinés, en respectant nos déplacements que pour l’essentiel ; les activités professionnelles sont nécessaires et autorisées. Chacun doit se munir des attestations de déplacements appropriées.

Dès les mesures adoptées par notre gouvernement, notre commune a mis en place toutes les dispositions pour assurer la protection de ses agents, mise en place du télétravail et temps aménagés pour tout l’administratif tout en maintenant un accueil et des interventions 24hrs sur 24 répondant aux sollicitations des Théobaldiennes et Théobaldiens.

L’accueil de la mairie, le CCAS, les services techniques sont à votre service pour répondre à toutes vos demandes. Nous vous communiquons tous les numéros d’appel à cet effet et, pour ceux d’entre vous qui en ont la possibilité, consulter le site internet et le facebook de la commune , supports qui sont mis à jour en continu et, vous informent ainsi au mieux.

La commune est très à l’écoute des professionnels de santé exerçant sur notre territoire et les fournit en matériels de protection (masques, blouses, gel,…) en mettant à disposition ses stocks. Le centre de loisirs accueille à la demande les enfants des personnels de Santé. Les entreprises locales sont sollicitées et y participent.

Enfin, notre intercommunalité, dès ce 23 mars, installe sur Lagny un centre de dépistage qui viendra soulager la charge de l’Hôpital de Jossigny. 

Un grand merci au personnel communal pour son dévouement, sa réactivité : il est, comme à son habitude  et, d’autant en cette période difficile, très méritant.

Vous aussi, vous participez à cette chaîne de solidarité en lançant des initiatives pour passer au mieux ce confinement : jeux à partager, occupations des enfants, aides aux parents,….. Utilisez à bon escient les réseaux sociaux. 

A l’initiative d’un théobaldien, un site « STV SOLIDAIRES » va être mis en ligne, vous pourrez vous inscrire et contribuer à cette chaîne de solidarité. 

L’Equipe municipale qui m’accompagne et, moi-même vous souhaitons bon courage dans cette épreuve que nous traversons individuellement et collectivement et, qui sera d’autant plus courte si nous respectons les mesures de confinement et adoptons les gestes barrières.

Restant à votre écoute et à votre service,

                                                     Sinclair Vouriot.


Actions citoyennes qui mettent du baume au cœur

« STV Solidaires » est le fruit d’un partenariat entre la municipalité et un Théobaldien, Pierre Alix. Une solidarité de proximité, dans le respect des gestes barrières, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

stv-solidaires.fr


La municipalité de Saint-Thibault-des-Vignes se concentre sur les missions essentielles pour les Théobaldiennes et Théobaldiens.

Les services de la ville seront mobilisés durant cette épidémie. Il est demandé aux habitants d’éviter de se déplacer. De plus, tous les parcs et les équipements sportifs sont interdits d’accès.
Merci de votre compréhension.

Seule une permanence téléphonique est maintenue du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 16h30 pour les services suivants :

Scolaire :
Facturation :
Enfance et Jeunesse :

Un accueil physique est maintenu du lundi au vendredi de 9h à 12h30, ainsi qu’un accueil téléphonique de 14h à 16h30 pour les deux services suivants :

Mairie :
CCAS :

Suite au confinement instauré par l’Etat, nous demandons aux parents travaillant uniquement dans le domaine médical ou réquisitionnés, et n’ayant aucun mode de garde de se faire connaître auprès du Service scolaire ou du Service enfance (coordonnées plus haut)

beenhere

Réouverture de la crèche « Crèche Attitude Brou-sur-Chantereine » (24/26 av Jean Jaurès, 77177 Brou-sur-Chantereine) pour répondre à la demande et aider les familles du monde hospitalier pour la garde de leurs enfants, en lien avec l’ARS.
Ils ont potentiellement des places disponibles (capacité max 1 sections de 10 enfants).
Contact par mail : afortune@creche-attitude.fr


CCAS
En raison des évènements liés au virus COVID-19, nous vous demandons de respecter les consignes de sécurité, à savoir :
– Limiter tous vos déplacements au strict minimum (besoins alimentaires ou de santé uniquement),
– Respecter les mesures d’hygiène (lavez-vous les mains régulièrement, désinfectez les poignées de portes, interrupteurs….)
– Respecter les distances de sécurité si vous êtes obligé de sortir.
Si une personne est isolée ou en difficulté, vous pouvez nous contacter.
Pour répondre à toutes vos demandes ou interrogations, prendre contact par téléphone avant d’envisager tout déplacement dans nos services. (coordonnées plus haut)

Portage des repas à domicile :

  • Commande auprès du CCAS
  • Livraison à domicile
  • L’usager est contacté par l’agent avant la livraison par téléphone
  • Le repas est déposé à la porte
  • Réservation du repas 48h avant

Achat de course de  1èrenécessité

  • L’usager contacte le service 
  • Un agent apporte les courses au domicile
  • Le montant des courses est réglé comme un don  au CCAS 

Transport des personnes pour les courses

  • Mise en place des règles sanitaires pour l’agent et les usagers
  • Prise en charge minimum des usagers soit un ou deux
Retour au sommet