Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Restrictions de la circulation des poids-lourds.

Dernière mise à jour le

Les ponts de Annet-sur-Marne et Luzancy seuls concernés.

Le Département de Seine-et-Marne a décidé de restreindre, depuis jeudi 23 janvier, la circulation des poids lourds sur deux ponts enjambant la Marne, à Annet-sur-Marne et Luzancy. Des déviations sont mises en place pour les camions dépassant une certaine charge mais la circulation des véhicules légers reste toutefois normale.

Une inspection détaillée réalisée au mois de décembre 2019 a révélé que ces deux ouvrages d’art présentaient des signes de dégradation. Afin d’éviter tout risque et de préserver l’état de ces ponts, et en l’attente de travaux de rénovation, le Département a décidé de mettre en place des restrictions de circulation des poids-lourds sur ces deux ouvrages :

  • Pour le pont de Luzancy : limitation à 26 tonnes, mise en place d’un alternat, circulation limitée à un seul camion en même temps sur le pont.
  • Pour Annet-sur-Marne : limitation à 12 tonnes, mise en place d’un alternat.

Un diagnostic plus précis de l’état de ces ponts et des modalités de réparation a d’ores et déjà été lancé par la direction des routes afin de définir au plus vite le programme de travaux à réaliser.

Le Département réalise une surveillance régulière des quelque 1000 ouvrages d’art dont il a la charge. Cette surveillance se traduit par des patrouilles régulières, des visites annuelles et des inspections détaillées. Ces procédures permettent un suivi très précis des ouvrages. En 2019, le Département a consacré plus de 5 millions d’euros à la surveillance et à la rénovation de son patrimoine d’ouvrages d’art.

Commentaire 0

Il n'y a aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au sommet