Le mercredi 13 septembre, le Président du Département de Seine et Marne Jean-François Parigi et Christian Robache, 11ème vice président du Département ont rencontré les jeunes théobaldiens.
M. le Maire, Christian Plumard, Elisabeth Courtine et Mohamed Medjidi les ont reçu dans les locaux de l’Espace de Vie Sociale. M. Pineau, citoyen d’honneur de la ville de Saint-Thibault-des-Vignes et membre du Rotary Club était également présent pour échanger avec les jeunes sur leurs ambitions pour la ville.
En effet, un groupe de quelques jeunes s’est constitué : ils ont réuni leurs compétences et leurs idées pour proposer à la commune et au département des projets à mettre en place. L’idée est de fédérer les jeunes à ces projets (notamment autour du numérique).
Les jeunes ont exposé leurs propositions et un échange s’est créé avec tous les membres participants à cette réunion.
Maintenant l’heure est au travail pour déterminer ce qu’il est possible d’envisager.
L’écoute des élus envers la nouvelle génération est plus que présente et tous souhaitent que cela perdure.