Le lundi 17 août 2026, une collecte de sang organisée avec l’Établissement français du sang (EFS) s’est tenue dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Les chiffres de la collecte
- 89 rendez-vous avaient été programmés un mois avant la collecte ;
- 45 inscrits la veille ;
- 50 inscrits dès 14h30, grâce à une relance par SMS de l’EFS ;
- 10 donneurs spontanés se sont également présentés ;
- 56 personnes se sont présentées à la collecte ;
- 53 dons ont finalement pu être réalisés ;
- 3 nouveaux donneurs ont franchi le pas !
La collecte s’est déroulée dans une ambiance conviviale et avec une grande fluidité, permettant aux donneurs de bénéficier d’un accueil efficace et d’un temps d’attente particulièrement réduit.
Le médecin de l’EFS s’est déclaré satisfait du nombre de poches récoltées et a salué la mobilisation des donneurs. Plusieurs créneaux sont toutefois restés disponibles : chaque don compte et il est essentiel de poursuivre cette mobilisation lors des prochaines collectes.
Un grand merci à l’ensemble de l’équipe de l’EFS ainsi qu’à toutes les personnes venues donner leur sang.
Rendez-vous le lundi 26 octobre 2026 pour la prochaine collecte !
Restons mobilisés : chaque don compte et peut contribuer à sauver des
Restons mobilisés pour les prochaines collectes : un don peut contribuer à sauver des vies !














