Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mise à jour le

Info Covid19

Suite aux annonces et décisions gouvernementales du 13 mars en rapport avec l’épidémie de Coronavirus, tous les cours municipaux tels que danse, arts plastiques, sport, musique… sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Nous comptons sur votre compréhension.

L’Atelier des Beaux-Arts

Professeurs 
Cécile DREMIERE
Fabien NOIROT
Tél :  01 60 31 94 96

Secrétariat 
Tél  : 01 60 31 73 18
poleculteve@ville-st-thibault.fr

Reprise des cours adultes mardi 19 mai.

L’école « Les beaux-arts » a le plaisir de vous annoncer que les cours pour les adultes avec Fabien Noirot reprennent à partir du mardi 19 mai.
Les cours de modelage (mardi de 18h30 à 21h30 et vendredi de 14h à 17h) et l’atelier d’expressions plastiques/projets (vendredi de 18h à 21h) seront assurés par l’enseignant.
Toutes les mesures sanitaires seront respectées.

Les Beaux-Arts

18, chemin des Marattes ,
77400 Saint-Thibault-des-Vignes

Ouvrir dans Google Maps

Les Beaux-Arts

L’École « les Beaux-Arts » est ouverte à un large public : enfant à partir de la grande section, adolescent, étudiant, adulte.
Les cours sont adaptés à l’âge des participants et différentes plages horaires sont proposées pour répondre aux capacités d’attention et de création de chacun. 
Les ateliers ont pour objectif le développement et la pratique des divers axes de la création plastique. Ils favorisent la découverte et l’apprentissage de multiples techniques tels que dessin, peinture, collage, modelage, volume, gravure (ainsi que la pratique du modèle vivant dans les cours adultes).
Les notions de l’histoire de l’art, ancienne, moderne et contemporaine, sont abordées.
Les séances se déroulent dans une ambiance attentive, conviviale, d’échange et de partage des savoirs, liés au plaisir créatif.

Différents projets artistiques et culturels se développent tout au long de l’année, accompagnés par les établissements culturels des communes de Saint-Thibault-des-Vignes et Lagny-sur-Marne : conservatoire, médiathèque, musée, centre culturel.

Tous les tarifs municipaux sont disponibles sur la page du service Facturation.

Retour au sommet