Danse

Au regard des mesures sanitaires en vigueur, les cours ne sont pas assurés actuellement.

Message de Camille à ses élèves: « Pour la troisième fois cette année nous devons faire attention et rester chez nous, il ne faut pas pour autant que cela empêche les élèves de danser et s’entrainer. C’est pour cela que la section danse a mis en place des séances vidéo à destination de ses élèves de 4 à 14 ans sous forme de tuto à suivre à la maison.  Pour les plus grandes, un planning de cours en visio a été proposé et mis en place. Il est vrai que cela ne remplace pas les cours de danse, mais en attendant de se retrouver cela permet de garder un lien et un entrainement régulier. »

danse

« Les Petits Pas de St-Thibault »

  • Lundi
    17h 15 – 18h : Éveil (Moyenne et grande section de maternelle)
    18h15 – 19h30 : Classique 3 (5ème, 4ème, 3ème)
    19h30 – 21h : Jazz 5 (Terminale et +)
    21h – 22h15 : Jazz Adultes
  • Mardi
    17h15 – 18h15 : Jazz préparatoire
    (élèves de CE2 ayant déjà fait 2 années d’initiation et étant en classique 1)
    18h15 – 19h15 : Jazz 2 (CM2, 6ème)
  • Mercredi
    10h30 – 11h30 : Classique 1 (CE2, CM1 + élèves étant en Initiation 1 en 2019/2020)
    11h30 – 12h30 : Initiation (CP + CE1 première année)
    14h – 15h15 : Jazz 3 (5ème, 4ème, 3ème)
    15h15 – 16h45 : Jazz 4 (3ème + lycée)
    16h45 – 17h45 : Classique 2 (CM2, 6ème)
  • Vendredi
    17h15 – 18h15 : Jazz 1 (CE2, CM1)
    18h20 – 19h15 : Option Street Jazz (5ème, 4ème, 3ème, seconde)
    19h15 – 20h15 : Créneau répétitions et ateliers

Contact

PROFESSEUR :
Camille DE SEZE

Centre Culturel Marc Brinon
01 60 31 73 18
poleculteve@ville-st-thibault.fr

Les cours de danse

Éveil

Cours de 45 minutes, destiné aux enfants de 4 à 5 ans, où l’on découvre la danse et les différentes mobilités du corps.
De façon ludique et amusante, on apprend à écouter la musique, se repérer dans l’espace, reconnaitre différents rythmes. On travaille aussi la coordination, les pointes de pied, les bases de la danse comme les positions des pieds et des bras, ainsi que la notion de souplesse.
C’est un cours qui mêle jeu et rigueur, notion technique et imagination.

Initiation

Cours d’une heure destiné aux enfants de 6 à 7 ans.
C’est l’apprentissage des bases de la danse classique et de la danse jazz.
Le travail se fait de façon plus approfondie, sous forme de petits exercices techniques mais qui restent ludiques. Les notions de placements, d’en-dehors, sont abordées et l’on apprend différents mouvements de danse ainsi que des déplacements.
C’est un cours où se mélangent Modern ‘jazz et Classique, énergie et technique, amusement et exigence afin de permettre à l’enfant, par la suite, de choisir une discipline ou bien les deux.

Modern’Jazz

C’est un cours où se mêlent énergie et rigueur, technique jazz et exigence classique, dans la joie et la bonne humeur. Le cours se déroule en 3 parties.
Tout d’abord l’échauffement qui comprend une série d’exercices : les pliés, les dégagés, les battements, les pirouettes, mais aussi des abdos et des étirements.
Dans un deuxième temps, on travaille plus en mouvement avec des traversées et des diagonales qui permettent d’aller dans les déplacements. Puis le cours finit avec l’apprentissage d’une chorégraphie qui change après chaque période de vacances.
Durant les cours on apprend les pas techniques de la danse jazz mais aussi à danser sur différents styles et en utilisant différentes énergies.

Classique

Le cours de danse classique apporte une solide base technique.
L’apprentissage passe par une série d’exercices de plus en plus complexes. On travaille la force, la souplesse, le maintien, mais aussi la légèreté, la détente et les lignes de jambes tout en développant la grâce, la projection et le ressenti.
C’est un cours où rigueur, bonne humeur, travail et plaisir ne font qu’un.

Le professeur
Née avec la bougeotte, et une énergie débordante, Camille débute tout naturellement la danse à l’âge de 5 ans au sein de l’étoile d’or des Lilas, avec Annie Teysseyre, qui la forme en danse classique et en modern ‘jazz.
Passionnée et voulant en faire son métier, elle intègre à 18 ans l’école de formation Choréia, à Bastille, où elle suit une formation technique et pédagogique auprès de Martine Curtat Cadet, Patrice Valéro, Julie Sicard, Yano Iatrides, Edilson Roque … En 2007, elle obtient son Diplôme d’État de Professeur de danse.
Elle donne alors des cours dans différentes écoles : Ardance, à Ormesson-sur-Marne, Temps danse à Meaux, l’association de Danse de Juilly, ainsi qu’à L’ACB danse à Bobigny.
Elle effectue, aussi plusieurs remplacements à Franconville, à Esbly, à l’île de la Réunion et intervient également au sein d’écoles primaires, dans le cadre de projet danse.
Aujourd’hui elle donne des cours à L’Étoile d’or des Lilas et à St Thibault-des-Vignes. En parallèle, elle continue sa carrière de danseuse. Elle a dansé dans la Cie Jean Claude Marignale, mais aussi à Disneyland Paris.
Camille est toujours autant passionnée et aime pouvoir transmettre cette passion. Elle s’inspire des influences Jazz, Classique et Street Jazz. Pleine de joie de vivre, elle propose des cours mélangeant technique, énergie et plaisir de la danse.

Tarifs Danse

Règlement intérieur