Élections - Répertoire Électoral Unique

Commission de contrôle des listes électorales

REU-2019
Depuis les dernières modifications du Code Électoral entrées en vigueur au 1er janvier 2019, un Répertoire Électoral Unique géré par l’INSEE est mis en place pour assurer une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales.
Cette actualisation se fait en partie grâce à la Commission de contrôle des listes électorales qui a pour objet l’examen des inscriptions et des radiations.
Depuis le 11 mars 2019, chaque électeur peut interroger sa situation électorale et visualiser sa commune d’inscription, ainsi que le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter en accédant au site sécurisé du Service-Public. L’électeur doit saisir la totalité des données d’état civil figurant sur son acte de naissance pour être identifié sur le site.

Inscription sur les listes

Aujourd’hui, grâce à la mise en place du Répertoire Electoral Unique, les démarches pour s’inscrire sur les listes électorales peuvent être effectuées en ligne !

« Conformément à la règlementation, la nouvelle liste électorale a été arrêtée au 31 mai 2021.

Celle-ci est consultable sur demande auprès du service Population.

Quelle est votre situation électorale ?

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune ou consulat avant de vous rendre aux urnes.

EN CAS D'ERREUR D'ÉTAT CIVIL
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EN CAS D'ERREUR D'ÉTAT CIVIL

ELECTIONS

Si une erreur d’état civil apparaît sur votre carte d’électeur et ne vous permet donc pas d’interroger votre situation électorale, vous pouvez en demander la correction en suivant les indications contenues dans ce fichier.