Skip to content Skip to main navigation Skip to footer


Responsable
Frédéric PIGNARD


Coordinatrice
Anne-Florence PERRI


Educateur sportif
Benoit CHAMOULEAUD

44, rue des sablons

Ouvrir dans Google Maps

Formalités d’inscription

Les inscriptions pour l’an prochain se feront lors du Forum des Associations et Activités Municipales, le 5 septembre 2020 au gymnase des Sablons.

Si vous souhaitez participer à des activités municipales, vous devez venir au Service Facturation pour établir une fiche individuelle d’inscription annuelle, muni des documents ci-dessous :

  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Carnet de vaccinations
  • Carte d’allocataire CAF
  • En cas de séparation ou de divorce: copie du jugement concernant le droit de garde
  • Attestation d’assurance extrascolaire ou responsabilité civile de l’année scolaire en cours

Cette fiche est à mettre à jour avant chaque rentrée scolaire entre le 30 mai et le 30 août.
Toute modification (coordonnées, vaccins,…) intervenant dans le courant de l’année doit être signalée au Service Facturation.

Les cours d’Éveil aux sports et de Multisports débutent à partir du 14 septembre.


20ème édition de la Fête de l’Ecole des Sports !

Le sport à l’honneur

L’année 2018, la Fête de l’École des Sports avait pour thème les Jeux Olympiques. 
M. le Maire fit l’ouverture avec quelques mots, en saluant le travail accomplit par le service des sports ainsi que sa qualité.
A partir de 14h, devant une salle pleine, les enfants ont présenté 27 tableaux retraçant « 100 ans de Jeux Olympiques » : course de relais, sport d’opposition, hockey sur gazon, boxe, tir à l’arc, tennis, tir à la corde (disciplines aux JO de 1912)… sous les applaudissements chaleureux des parents.
La fête se poursuivit jusqu’à 16h avec la remise des médailles aux jeunes sportifs.

Puis vint l’heure du divertissement avec un spectacle acrobatique humoristique de Johnny Alone. N’hésitant pas à enfourcher son vélo looping, un grand-bicycle ou un monocycle, Johnny Alone nous a présenté un spectacle de cyclisme artistique, où se mêlaient acrobaties et poésie. Vice-champion du Monde de BMX, acrobate, jongleur, comédien, Johnny (Nicolas, de son vrai prénom), s’est produit dans les plus grands festivals et a joué en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud… Il a également participé à la grande aventure du Cirque du Soleil pour le spectacle « Saltimbanco ». 

Un moment convivial qui fut aussi l’occasion d’échanger amicalement avec les animateurs sportifs qui accompagnent les enfants toute l’année, ou bien de demander des renseignements afin de faire le bon choix d’activités pour les enfants.

Retour au sommet